UN ou plusieurs symptômes

13 janvier, 2021

Chers parents,

Un élève avec un symptôme ne devrait pas être à l’école. De plus, il n’y a plus de période d’observation de 24 heures avant de recommander le dépistage.

  • Si l’élève présente un (1) des symptômes suivants : Fièvre, toux, difficulté respiratoire, anosmie (perte totale de l’odorat).

OU

  • Si l’élève présente deux (2) des symptômes suivants : Fatigue intense, douleurs musculaires, mal de gorge, écoulement nasal ou congestion nasale, perte d’appétit importante, nausées et vomissements, douleur abdominale, diarrhée.

S’il y a un refus de faire un test de la part des parents, l’élève devra rester en isolement durant 10 jours à partir du début des symptômes. Sinon, il pourra revenir à l’école à la suite d’un résultat négatif ou, dans le cas d’un test positif, suite aux directives de la DRSP.

Cas positif : 10 jours d’isolement

Cas contact (par exemple maman positif, enfant négatif) : 10 jours d’isolement + 14 jours de plus depuis le dernier contact avec maman.

Voici un aide-mémoire : cliquez ici.

Les parents peuvent aussi joindre la ligne COVID pour obtenir des instructions en composant le 514-644-4545.

Merci de nous aider à garder l’ensemble des élèves et du personnel en SANTÉ et de maintenir les classes et notre école ouverte. Votre collaboration est essentielle au bon fonctionnement de l’école !

Salutations distinguées,

L’équipe de direction de l’école Barclay

Danielle Charland, Laila Tamda, Camélia–Lisa Ammari